une vitrine, deux mois, trois fois rien..
Philippe Guerry / janvier - février 2012

Antichambre invite Philippe Guerry pour le grand verre nº3.
C’est l’occasion de vider deux ou trois verres pour la nouvelle année, d’assister au lancement du livre Bonheur portatif, de voir l’exposition de Breaking News 1 et 2, d’admirer les illustrations de Thibault Balahy sur il et d’entendre Philippe Guerry présenter tout ça un vendredi 13 janvier 2012 vers 18h au 34 de la rue Sardinerie à La Rochelle
.



Je m'appelle Philippe Guerry. J'ai été bibliothécaire, enseignant, chercheur. Maintenant, un peu journaliste. Toujours en dilletante mais jamais très loin des livres et de l'écriture. J'ai écrit des débuts de roman à huit ans ; au collège mes rédactions m'assuraient la gloire des lectures publiques ; étudiant, j'ai passé quelques nuits blanches à fabriquer des exemplaires uniques ; plus tard, j'ai goûté aux délices (et aux frissons) de l'imposture littéraire et scientifique. Aujourd'hui, j'envisage de persévérer dans mon bricolage, toujours en dilletante mais me rapprochant davantage de l'établi.

Thibault Balahy est auteur de bd, dessinateur et enseigne les arts appliqués à Angoulême. Il sort un récit intitulé « La boîte » chez Alain Beaulet en juin 2009, dans la collection « Les petits carnets ». "Dawson" chez Viltis bd en 2010, un album réalisé avec le chanteur de Coup d'marron, Wilfried Hildebrandt. Il participe au feuilleton web Les autres gens. Son goût pour la musique l’amène à réaliser des pochettes de CD, affiches de concerts, concerts dessinés et des reportages graphiques lors de festivals. Il travaille aussi pour la presse et l'édition (The new Waver, Feuilleton, Expressions, Monsieur Toussaint Louverture). Aime jouer avec un tampon.
http://thibault-balahy.over-blog.com/